Chahan-Portrait

CHAHAN MINASSIAN

 

CHAHAN MINASSIAN SE DÉFINIT COMME UN ‘’ŒIL’’.

 

SON ŒIL VIF, PRÉCIS, SÉLECTIF, RAFFINÉ – IL LE MET AU PROFIT DE TOUTES SES ACTIVITÉS : ARCHITECTE D’INTÉRIEUR, ENSEMBLIER, COLLECTIONNEUR, GALERISTE, ANTIQUAIRE, DESIGNER…

 

D’ORIGINE ARMÉNIENNE, NÉ AU LIBAN, IL S’INSTALLE EN FRANCE EN 1976 TOUT EN GARDANT UN AGENDA DE VIE TRÈS INTERNATIONALE. AVEC SON STYLE TRÈS PERSONNEL, IL EST CONSIDÉRÉ COMME L’UN DES ARCHITECTES PARISIEN LES PLUS RECONNUS.

 

APRÈS SEPT ANNÉES PASSÉES DANS LA PRESTIGIEUSE MAISON DE COUTURE ‘’RALPH LAUREN’’ EN TANT QUE DIRECTEUR CRÉATIF POUR L’EUROPE, IL CRÉE CHAHAN INTERIOR DESIGN EN 1993. TRÈS VITE SES CHANTIERS SE MULTIPLIENT AUX ÉTATS-UNIS, AU CANADA, EN EUROPE ET EN ASIE TANT POUR LES INTÉRIEURS COMMERCIAUX DE MAISONS DE LUXE QUE POUR LES RÉSIDENCES DE TRÈS GRAND STANDING.

 

EN 1999, CHAHAN INTERIOR DESIGN S’INSTALLE AVEC UN SHOWROOM CONFIDENTIEL AU CŒUR DU CARRÉ RIVE GAUCHE POUR RECEVOIR SA CLIENTÈLE.

 

CETTE ACTIVITÉ MULTICULTURELLE EN ASSOCIATION AVEC SON ESTHÉTIQUE LUI PERMETTENT DE CONCOCTER ET D’IMPOSER LE STYLE ‘’CHAHANIEN’’ : UN MÉLANGE DE TEXTURES, LUMIÈRES, COLLECTIONS RARES, LIGNES PURES, RÉFÉRENCES HISTORIQUES ET DESIGNS INTEMPORELS – LE TOUT PRÉSENTÉ DANS DES ÉCRINS LUXUEUX, SEREINS ET TRÈS PERSONNALISÉS.

 

À PARTIR DE 2001, SA PARTICIPATION À DE MULTIPLES SALONS D’ANTIQUAIRES OU DE DESIGN TELS QUE LE PAVILLON DES ANTIQUAIRES, LE PAVILLON DES ARTS ET DU DESIGN, COLLECTIVE DESIGN ET THE SALON NEW YORK, PRÉSENTE AU PUBLIC SA VISION ET SON ESTHÉTIQUE.

 

EN FÉVRIER 2008, CHAHAN GALLERY OUVRE SES PORTES AU 11 RUE DE LILLE, ET LUI PERMET D’ÉLARGIR LA VISIBILITÉ DE SES PROPOSITIONS ET DE PRESENTER DES COLLECTIONS EXCEPTIONNELLES DE MOBILIER DU MILIEU DU 20ÈME SIÈCLE. IL Y ORGANISE ÉGALEMENT DEUX FOIS PAR AN DES EXPOSITIONS DÉDIÉES AUX ARTISTES QU’IL REPRÉSENTE.

 

EN MARS 2011, CHAHAN AMÉNAGE LES ESPACES DU M BUILDING DANS LE ART DISTRICT DE MIAMI, LUI OFFRANT AINSI UN SHOWROOM SUR LA CÔTE EST DES ÉTATS UNIS.

 

EN SEPTEMBRE 2014, CHAHAN INTERIOR DESIGN STUDIO, BUREAU DE DESIGN ET D’ARCHITECTURE, S’INSTALLE AU 47 RUE DE VERNEUIL.

 

EN JUIN 2017, IL LIVRE LES ESPACES QU’IL A RÉNOVÉ À L’HÔTEL DE CRILLON : LE BAR « LES AMBASSADEURS », LE JARDIN D’HIVER, LE RESTAURANT GASTRONOMIQUE « L’ÉCRIN », LA CAVE, LE SPA, LA PISCINE, LES SUITES BERNSTEIN ET LOUIS XV, AINSI QUE LES TROIS SUITES ATELIERS D’ARTISTES.

 

POUR CE PROJET, IL REÇOIT LE PRIX VILLEGIATURE 2018 DES MEILLEURS DESIGN ET ARCHITECTURE D’HÔTEL EN EUROPE, ET DU MEILLEUR BAR D’HÔTEL EN EUROPE.

 

LA MÊME ANNÉE, IL REÇOIT ÉGALEMENT AU WORLD SUPERYACHT AWARDS, LES PRIX DE « BEST MOTOR YACHT OF THE YEAR » POUR « MY FAITH » (UN SUPER YACHT DE 96,55MÈTRES), AINSI QUE CELUI DE « BEST DISPLACEMENT MOTOR YACHT 2000GT AND ABOVE ».

 

IL GÈRE ACTUELLEMENT DE MULTIPLES CHANTIERS TELS QUE DES MAISONS À LONDRES, UN PALAIS À VENISE, DES CHALETS À GSTAAD ET KITZBUHEL, UNE MAISON DE 1920 À ZURICH, UNE RÉSIDENCE À GENÈVE, DES APPARTEMENTS PRESTIGIEUX À NEW YORK, DES JETS PRIVÉS, AINSI QUE DES PROJETS COMMERCIAUX À PARIS.

Scroll Up