PROJETS

Architecte d’Intérieur, Chahan Minassian se consacre en priorité à l’espace. Il n’hésite pas à redessiner les volumes d’un projet pour une meilleure circulation, ou pour installer l’atmosphère voulue. Il y associe évidemment son talent d’ensemblier, pour créer l’harmonie, et son sens du détail, pour donner au décor la touche « couture » qui est sa signature.

Ses intérieurs sont chaleureux, opulents, voluptueux. Chahan Minassian avoue une passion pour les matières sophistiquées, les tissus précieux. Il aime le bronze, le galuchat, le python, la laque, l’écaille. Mais à cette richesse, il oppose la rigueur des lignes de ses meubles, la sobriété des couleurs choisies. Sa palette est souvent en demi-teintes. Ivoire, crème, beige, parfois une touche de bleu ou de vert. Cette conjugaison d’éléments décoratifs, sublimée par une lumière toujours très pensée, procure à ses mises en scène un climat de sérénité et d’intemporalité. Et s’il emploie souvent du mobilier de designers américains des années 30 aux années 60, il le plonge dans une ambiance complètement contemporaine, et définit ainsi une esthétique nouvelle.

Au fil des années, Chahan Minassian a décliné ce savoir-faire à l’échelle internationale, à travers la réalisation de résidences privées, mais aussi d’espaces commerciaux ou de bureaux de direction. Appartements à londres, hôtel particulier à paris, show-room à new york, maisons de campagne au québec, villas à moustique et à los angeles, magasins de luxe à tokyo, chalets à gstaad, banque à zurich, yachts ou encore palace parisien…