SHIZUE IMAI

 

Shizue Imai, originaire du Japon, a commencé sa carrière dans l’industrie de la mode. Elle put développer un goût et un style qui l’ont mené à faire évoluer sa carrière en tant que céramiste dans le monde artistique New Yorkais à partir de 1989.

 

Chacune de ses céramiques prennent forme suite à une superposition d’argile, d’oxydes métalliques et de lavis pour une qualité sculpturale d’une finesse exceptionnelle.

 

Bien que fidèle à ses origines, elle maîtrise le contraste entre la délicatesse de la matière travaillée et la modernité de ses inspirations qui s’apparentent à des talismans, abstraits et fonctionnels, richement texturés.

 

De son apprentissage au Japon, elle retient que les belles céramiques sont des œuvres d’art uniques, réalisées soigneusement à la main, avec une attention particulière pour la matière.

 

Elle privilégie cette approche, et crée chaque sculpture avec cette idée en tête tout en y intégrant la liberté d’expression que lui offre la culture américaine.

 

De ce fait, son travail résume cet ensemble d’expériences allant de l’univers de la ode, au respect des traditions, sans oublier l’énergie du monde qui l’entoure.

 

 

Cliquer ici pour voir le travail de SHIZUE IMAI